Coffret Anti-PID LKPID

ACTION CURATIVE ET PRÉVENTIVE DES CENTRALES SOLAIRES AVEC LE COFFRET ANTI-PID

Coffret anti-PID Oseane

Qu’est-ce que le PID Photovoltaïque ?

Le PID (Potential Induced Degradation) est un phénomène qui se produit sur la plupart des panneaux solaires photovoltaïques et qui est favorisé par les onduleurs sans transformateur. Ce phénomène dégrade de façon réversible les cellules solaires.

En conséquence, les panneaux solaires ne procurent pas le rendement attendu sur 20 ans. La dégradation due au PID se produit généralement à partir de 2 à 3 ans d’exploitation.

De nombreux facteurs sont à l’origine de ce phénomène, mais les principaux sont le manque d’étanchéité des panneaux et l’utilisation d’onduleurs sans transformateur (TL).

Lorsque les panneaux solaires photovoltaïques sont sous haute tension, une migration ionique se produit dans les différentes couches qui constituent les cellules solaires. Les électrons sont attirés vers le cadre aluminium des panneaux eux même connectés à la terre. En plus de la perte de performance de la centrale solaire soumis à ces courants de fuite, les cellules PV s’altèrent (polarisation) provoquant une baisse supplémentaire de rendement énergétique.

Le coffret Anti-PID Oseane LKPID est conçu pour empêcher les panneaux solaires de perdre de l’énergie à cause du PID. Il se connecte en parallèle de l’onduleur pour générer une haute tension (avec un très faible ampérage) entre l’électrode négative du string DC et la terre des panneaux. Pendant la nuit, il libère donc le panneau de la charge accumulée pendant la journée en raison de la polarisation négative entre l’électrode négative et la terre, ce qui permet la réparation des panneaux endommagés.

Le coffret Anti-PID Oseane LKPID est la solution pour l’entretien de votre système solaire photovoltaïque. Il prévient les problèmes liés au PID et rétablit l’efficacité de votre système.